BFMTV

Montebourg prête sa voix et sa marinière pour une série animée

Le personnage inspiré par Arnaud Montebourg porte lui aussi une marinière.

Le personnage inspiré par Arnaud Montebourg porte lui aussi une marinière. - -

Héraut du made in France sur tous les supports, le ministre du Redressement productif a prêté sa voix pour une série 100% française.

Arnaud Montebourg ne manque jamais une occasion de défendre le fabriqué en France. Alors quand le dessinateur Jul lui a demandé de participer à la série 100 % hexagonale "Silex and the City", il lui était difficile de refuser.

Dans ce programme diffusé sur Arte, les débats qui agitent notre société sont transposés à l'âge de pierre. C'est ainsi qu'à l'automne prochain apparaîtra un nouveau personnage: le "ministre du Redressement progressif" qui se bat contre la délocalisation d'un volcan, raconte Le Parisien dans son édition de samedi.

Séance de doublage à Bercy

Le personnage inspiré par Arnaud Montebourg porte une marinière, les yeux très bleus et le sourcil fourni. Et c'est donc le ministre en personne qui est chargé de la doublure voix. S'il n'a pas joué le jeu jusqu'à se rendre dans les studios, c'est le scénariste Jul qui est allé à Bercy pour enregistrer les répliques d'Arnaud Montebourg parmi laquelle: "nous ne pouvons accepter la fermeture d'EDF"! En l'occurrence, il s'agit d"Energie du feu".

K. L.