BFMTV

Marlène Schiappa et Laura Flessel posent ensemble contre l'homophobie dans le sport

-

- - AFP

A l'occasion d'un colloque contre l'homophobie dans le sport, les deux femmes ont révélé une photo d'elles deux enlacées.

Laura Flessel et Marlène Schiappa, un faux couple pour une vraie cause. A l'occasion d'un colloque pour la prévention de l'homophobie dans le sport, qui s'est tenu ce jeudi à Paris, les deux ministres ont révélé un surprenant cliché d'elles. La photo, prise au moment de leur entrée au gouvernement par le photographe Olivier Ciappa dans le cadre de son exposition Les Couples imaginaires, montre les deux femmes, enlacées dans ce qui semble une tendre étreinte.

Un joli symbole pour les deux femmes politiques, très engagées dans ce "combat" qu'est la lutte contre l'homophobie, pour reprendre les mots de Laura Flessel. 

Insultes homophobes devant les matchs

Outre ce clin d'œil, le colloque a surtout été l'occasion de révéler les résultats édifiants d'une étude Ipsos sur le rapport des Français à l'homosexualité dans le football. On y apprend notamment qu'un Français sur trois reconnaît avoir déjà proféré des insultes homophobes - "pédé", "tarlouze", "tapette" - devant un match de foot. 

Laura Flessel a déjà fait savoir qu'elle réunirait, le 31 mai prochain, tous ses homologues européens pour travailler sur un plan de lutte contre les discriminations dans le milieu du sport.

C.R.