BFMTV

Manuel Valls représentera la France à la canonisation de Jean-Paul II

Manuel Valls à Rome à côté du pape François et du président de la République François Hollande en janvier 2014

Manuel Valls à Rome à côté du pape François et du président de la République François Hollande en janvier 2014 - -

Le symbole a pour objectif pour redorer la cote d'amour du pouvoir socialiste français parmi l'électorat catholique, au plus bas depuis l'épisode du "mariage pour tous".

En octobre 2012, Manuel Valls alors ministre de l'Intérieur, et donc des cultes, avait assisté à Rome à la canonisation du jésuite français Jacques Berthieu. Nouveau Premier ministre, il représentera la France au Vatican, le 27 avril prochain à Rome, pour la double canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II, selon L'Opinion lundi.

Selon le quotidien, le symbole a pour objectif de redorer la cote d'amour de l'exécutif chez les catholiques. Pour rappel, François Hollande avait aussi rendu visite au pape François fin janvier au Vatican.

Autre marque d'affection, le président de la République avait adressé une lettre au pape François, à l'occasion du premier anniversaire de son pontificat. Un courrier dans lequel le chef de l'Etat assurait partager avec le pape "un même idéal au service du respect de la dignité humaine, de la paix entre les peuples, de la construction d'un monde plus juste et plus solidaire".

S.A.