Manuel Valls "mouille la chemise" à La Rochelle et amuse les internautes

Manuel Valls, dimanche, lors de son discours de clôture de l'université d'été du PS. - BFMTV
"Je foooonds". Le très attendu discours de Manuel Valls, censé sonner la fin de la grand-messe du Parti socialiste à La Rochelle, a été légèrement parasité par un détail: à la tribune, le Premier ministre est apparu en sueur, sa chemise blanche trempée lui collant à la peau. Sur Twitter, chacun y est allé de son trait d'esprit.
"Au gouvernement, on mouille la chemise", a tweeté l'ex-ministre déléguée aux Personnes âgées et de l'Autonomie, Michèle Delaunay.
L'image du Premier ministre en nage a déclenché l'hilarité générale. "On ne le dira jamais assez: en cas de chaleur, optez pour la fibre naturelle, genre le coton. Le polyester, c'est NON";"Je fooooonds", référence à une réplique culte du film Qui veut la peau de Roger Rabbit? ; "La politique, un combat physique".
Réchauffement climatique
Manuel Valls, très applaudi à chacune de ses attaques contre la droite, s'en est pris à l'opposition, accusée de "courir derrière le FN". "Je le dis à Nicolas Sarkozy, quand on a gouverné et qu'on aspire à gouverner, il faut faire preuve de responsabilité", a-t-il lancé, acclamé par la foule.
Piqué au vif, le vice-président du Front national, Florian Philippot, a tenté un "Valls sue de haine quand il parle des patriotes et transpire de peur quand il pense à son avenir".
Autre running gag sur Twitter, à quelques semaines de la conférence sur le climat, à Paris, "Valls évoque le réchauffement planétaire, et il l'illustre bien", poste un internaute. "Pas de clim". Météo France annonçait 28 degré ce dimanche à La Rochelle.