BFMTV
Gouvernement

Manuel Valls à Marseille : "un crime de trop"

-

- - -

Attendu ce vendredi à Marseille, Manuel Valls a finalement avancé sa visite pour arriver dès jeudi. Le ministre de l’Intérieur s’est rendu dans le 4e arrondissement, où un quinquagénaire a été tué par balle jeudi.

Le 16ème assassinat depuis le début de l’année à Marseille, le 21ème dans la région. Manuel Valls devait arriver ce vendredi dans la cité phocéenne, il a finalement précipité sa venue hier soir vers 20h45 en se rendant immédiatement sur les lieux de cette nouvelle fusillade.

"C'est un crime de trop, inacceptable. Je suis venu redire la détermination de l'Etat pour lutter contre toute les formes de délinquance", a déclaré le ministre de l'Interieur Manuel Valls, qui a avancé de quelques heures sa visite prévue à Marseille pour se rendre sur la scène du crime.

Grand banditisme

Arrivé à 20h45 sur les lieux, Manuel Valls s'est fait expliquer les circonstances de la fusillade par les policier présents.

Jeudi vers 12h45, un quinquagénaire a été tué par balles devant de nombreux témoins devant un bar d'un quartier tranquille du centre-ville de Marseille, à proximité de plusieurs commerces et d'un établissement scolaire. L'homme était connu des services de police, mais pour des faits anciens, liés au grand banditisme dans les années 1970.

Réorganisation

Manuel Valls doit se rendre ce vendredi au Congrès national du syndicat de police Alliance, mais il en profitera pour parler avec les polciers qui l'attendent de pied ferme après l'annonce de la dissoultion de la BAC Nord et la future réorganisation promise.