Marseille : un homme tué dans un règlement de comptes

La victime, âgée d'une soixantaine d'années, était connue des services de police, pour des faits anciens. - -
Nouveaux coups de feu en pleine journée à Marseille. Un homme de 40 ans a été tué par balles jeudi à la mi-journée dans la cité phocéenne et une autre personne a été légèrement blessée.
Individus masqués à scooter
Les faits se sont produits vers 12h45 avenue du Maréchal Foch, dans le 4e arrondissement de la ville.
Selon une source proche de l'enquête, deux hommes, arrivés à scooter et grimés avec des masques de carnaval, ont ouvert le feu sur la victime, assise à la terrasse du bar Le Derby, où étaient attablés de nombreux clients, avant de repartir de la même façon. Une dizaine de coups de feu auraient été tirés. Un autre homme a reçu une balle dans l'épaule.
21e règlement de compte à Marseille
Selon le site du journal La Provence, la victime, connue des services de police, serait âgée de 60 ans et pourrait avoir été victime d'un réglement de comptes, ce qui en ferait le 21e dans la région marseillaise depuis le début de l'année.
Un cordon a été mis en place pour fermer l'accès à la scène de crime. Les techniciens de la police scientifique faisaient les premières constatations, d'autres policiers interrogeaient les nombreux témoins.
Ce nouveau règlement compte en plein coeur de la cité phocéenne intervient alors que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, doit se rendre vendredi à Marseille, où il doit annoncer des mesures de réorganisation dans la police marseillaise, après l'affaire de la Bac Nord.