BFMTV

Mahjoubi: "Le père Noël, c'est une fausse promesse"

-

- - -

Le secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, était ce dimanche l'invité de l'émission BFM Politique, sur BFMTV.

Invité ce dimanche de BFM Politique, le secrétaire d'Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi, est revenu sur la petite phrase prononcée par Emmanuel Macron au cours de sa visite en Guyane. "Je ne suis pas le père Noël parce que les Guyanais ne sont pas des enfants", a déclaré le chef de l'Etat, sur place, ajoutant:

"Je suis ici avec de l’ambition pour la Guyane mais je ne suis pas venu pour faire des promesses". Une phrase que certains ont jugé inappropriée.

"Là, on vous dit la vérité dès le début"

"Quand il dit cela, c'est un changement de méthode par rapport à ce qui a été fait les dix, quinze dernières années avec les outre-mer. C'est de dire 'on arrête de promettre pour l'avenir', et on fait des plans clairs, avec des temps courts, des moments de vérification courts. Emmanuel Macron n'est pas venu pour annoncer un grand plan sur les vingt prochaines années, il est venu expliquer ce que l'on va faire dans les prochains mois. Il a donné un nouveau rendez-vous", a défendu Mounir Mahjoubi.

Pour le jeune secrétaire d'Etat, l'usage de l'expression "je ne suis pas le père Noël", ne "pose pas de problème". "Moi quand je parle comme ça avec ma famille, quand je parle comme ça là où j'habite à Paris, les gens comprennent. Je pense que c'est important qu'un président dise qu'il n'est pas là pour faire rêver en mentant, et qu'il est là pour proposer des actions concrètes", a-t-il fait valoir.

"Le père Noël c'est une fausse promesse, une promesse à long terme. Et puis un jour on vous dit la vérité, on vous dit qu'il n'existe pas. Là, on vous dit la vérité dès le début", a encore martelé Mounir Mahjoubi.

A.S.