BFMTV

Macron apostrophé à Lyon: "Licencieur, tu n'as pas à être là!"

Emmanuel Macron à la Bourse du travail à Lyon le 13 octobre 2015.

Emmanuel Macron à la Bourse du travail à Lyon le 13 octobre 2015. - Eric Piermont - AFP

Mardi, lors d'une table ronde sur le thème "des nouvelles opportunités économiques", le ministre de l'Economie a été apostrophé par une personne dans l'assistance qui a aussi jeté un yaourt dans sa direction.

Comme François Hollande à Saint-Nazaire, Emmanuel Macron, en déplacement à Lyon, a été pris à partie sur le dossier Air France alors que cinq personnes ont été déférés devant le parquet pour des "violences" contre des cadres de l'entreprise après l'annonce de la suppression de 2.900 poste.

Mardi, lors d'une table ronde sur le thème "des nouvelles opportunités économiques", le ministre de l'Economie a été apostrophé par une personne dans l'assistance qui a aussi jeté un yaourt dans sa direction. "Tu assassines des chômeurs" ou encore "Licencieur, tu n'as pas être là" a notamment lancé Patricia à Emmanuel Macron. Le service d'ordre est alors intervenu en la faisant quitter son siège. 

Le jet de yaourt n'était "pas prévu"

"Ce n'était pas prévu, a-t-elle expliqué à BFMTV. J'avais mon yaourt pour manger mais je n'ai pas pu me retenir. (...) Macron crée le chômage en faisant des lois pour faciliter les licenciements. Il veut casser le code du travail".

La veille, les syndicats avaient appelé manifester et pour éviter le comité d'accueil, le ministre de l'Economie a emprunté une porte discrète pour se rendre à la Bourse du travail où se tenaient les journées de l'Economie.

E. M.