BFMTV

Lebranchu perd le portefeuille de la Réforme de l'Etat

Marylise Lebranchu quitte l'Elysée le 3 juin 2014.

Marylise Lebranchu quitte l'Elysée le 3 juin 2014. - -

Après l'arrivée au gouvernement de Thierry Mandon, Marylise Lebranchu a été nommée ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique. Elle perd donc le portefeuille de la Réforme de l'Etat.

La ministre Marylise Lebranchu a perdu le portefeuille de la Réforme de l'Etat à l'occasion du remaniement ministériel et de l'entrée au gouvernement de Thierry Mandon, directement rattaché au Premier ministre, selon le décret publié mercredi au Journal Officiel.

Marylise Lebranchu, qui détenait auparavant les portefeuilles de la Décentralisation, de la Réforme de l'Etat et de la Fonction publique, "est nommée ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique", peut-on lire dans le décret relatif à la composition du gouvernement.

Mandon nommé secrétaire d'Etat

La Réforme de l'Etat passe sous l'autorité du Premier ministre avec la nomination comme secrétaire d'Etat de Thierry Mandon, qui lui est directement rattaché.

Proche de Martine Aubry, ex-secrétaire d'Etat puis garde des Sceaux dans le gouvernement Jospin, Marylise Lebranchu, 67 ans, avait conservé ses attributions du gouvernement Ayrault lors de la formation de celui dirigé par Manuel Valls.

H.F. avec AFP