Le ministre des Affaires étrangères annonce l'envoi de 30 tonnes d'aide humanitaire au Liban

"Dès ce soir nous livrerons une première tranche d'aide humanitaire de 30 tonnes qui viendra au secours des personnes déplacées, avec des tapis de sol, des kits d'hygiène, des lampes, des jerricans", a déclaré Jean-Noël Barrot sur BFMTV.
Une conférence internationale sur le Liban à Paris jeudi dernier a permis de récolter plus de 800 millions d'aide humanitaire et 200 millions d'aide pour l'armée libanaise.
La France et les États-Unis "travaillent activement" à un cessez-le-feu
Plus d'un million de personnes ont été déplacées dans le pays depuis le début des bombardements massifs israéliens le 23 septembre et plus de 1.780 personnes ont été tuées, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles.
Israël, en guerre contre le Hezbollah pro-iranien, multiplie les bombardements meurtriers sur les fiefs du mouvement chiite au Liban et a tué nombre de ses dirigeants, dont le chef tout puissant Hassan Nasrallah, le 27 septembre.
Jean-Noël Barrot a par ailleurs assuré que Washington et Paris continuaient de "travailler activement" pour arracher un cessez-le-feu entre les deux belligérants.