BFMTV
Gouvernement

Le Foll sur les demandes de l'UE: économies partout, Défense sanctuarisée

BFMTV

Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, a assuré jeudi que les économies supplémentaires réclamées à Paris par l'UE seraient faites "dans tous les secteurs". Enfin, presque tous.

Interrogé par France 2 sur le délai supplémentaire accordé par Bruxelles à la France pour la réduction de son déficit public, le ministre a commenté: "Jusqu'ici -cela a été salué, cela a été dit par Bruxelles- les engagements pris par la France ont été tenus. C'est ça l'essentiel". "On a pris des engagements sur 2014, 15, 16, tous ont été tenus", a insisté le porte-parole.

Relancé sur le 3 à 4 milliards d'économies supplémentaires demandés par l'Union, il a tranché: "Il n'y aura pas de hausse d'impôt. Ce sont des économies qui seront faites dans tous les secteurs".

Dans la Défense? "Non, la loi de programmation a fixé le niveau à un budget à 31 milliards 5 ou 6 millions, cela reste sanctuarisé. Ca ne bougera pas".

S. C. avec AFP