BFMTV
Gouvernement

"Le désordre et la chienlit": Jean-Noël Barrot met en garde contre une censure du gouvernement Barnier

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot le 20 novembre 2024 à Varsovie en Pologne

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot le 20 novembre 2024 à Varsovie en Pologne - Wojtek RADWANSKI / AFP

"Il n'existe aucune majorité alternative au socle qui soutient le gouvernement actuel de Michel Barnier", a soutenu le ministre des Affaires étrangères ce mercredi 20 novembre.

Une éventuelle censure du gouvernement sur le budget 2025, évoquée par Marine Le Pen, précipiterait la France "dans le désordre et la chienlit", a estimé ce mercredi 20 novembre le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.

"Celui ou celle qui renversera le gouvernement privera le pays d'un budget et le précipitera dans le désordre et la chienlit", a déclaré Jean-Noël Barrot interrogé par CNews.

"Il n'existe aucune majorité alternative au socle qui soutient le gouvernement" actuel de Michel Barnier, a affirmé le ministre.

Que fera le RN?

Marine Le Pen avait affirmé un peu plus tôt sur la radio RTL que son parti, le Rassemblement national, voterait avec la gauche une motion de censure d'ici fin décembre contre le gouvernement "si le pouvoir d'achat des Français est amputé".

"Nous n'accepterons pas que le pouvoir d'achat des Français soit encore amputé. C'est une ligne rouge. Et si cette ligne rouge est dépassée, nous voterons la censure", a affirmé la cheffe de file des députés RN.

B.F avec AFP