"L'homme capable de fabriquer des consensus": Juliette Méadel explique son arrivée au gouvernement Bayrou

Sur BFMTV ce mardi 24 décembre, la ministre déléguée chargée de la Ville Juliette Méadel est revenue sur son choix d'intégrer le gouvernement de François Bayrou, Premier ministre depuis le 13 décembre dernier.
"François Bayrou, c'est, pour moi, l'homme capable de fabriquer des consensus. C'est l'homme qui, par son orientation politique le Modem, de la nuance", a-t-elle déclaré.
"C'est celui pour lequel les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires et avec qui on peut composer. C'est exactement ce dont nous avons besoin en ce moment", estime la nouvelle ministre déléguée chargée de la Ville.
La sécurité, une question "centrale" pour Juliette Méadel
Juliette Méadel s'est aussi dite "frappée (...) par la violence à tous les échelons du débat de la vie politique." Plus tôt dans la journée, lors de sa passation de pouvoirs, Juliette Méadel a jugé "centrale" la question de la sécurité.
"Il s'agit de travailler sur les problématiques d'accès aux services publics (...) pour changer la vie et améliorer le quotidien" des Français, a-t-elle ajouté.
Porte-parole du Parti socialiste entre 2014 et 2016, la nouvelle ministre chargée de la Ville a déjà occupé des fonctions ministérielles puisqu'elle était secrétaire d'État chargée de l'aide aux victimes entre 2016 et 2017.
La composition du gouvernement de François Bayrou a été dévoilée ce lundi par le secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler, au terme de dix jours de consultations menées par le nouveau chef du gouvernement.