BFMTV

L'ESSENTIEL - Grand week-end de départs en vacances et les intermittents fixés

Bison Futé voit orange vendredi sur les routes au niveau national, et rouge en Ile-de-France.

Bison Futé voit orange vendredi sur les routes au niveau national, et rouge en Ile-de-France. - -

Pour assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, BFMTV.com a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler ce vendredi 11 juillet.

> Grand week-end de départs en vacances, Bison futé voit rouge

Pour les juilletistes, c'est le premier grand week-end de départs en vacances. Et Bison futé voit rouge sur les routes. Les journées de vendredi et de samedi seront très denses dans le sens des départs. A l'inverse, lundi 14 juillet, des bouchons sont attendus dans le sens des retours, notamment en Ile-de-France.

> Les intermittents fixés sur la convention d'assurance chômage

-
- © -

Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris, saisi par la CGT, décidera ce vendredi 11 juillet s'il suspend ou non l'application de la nouvelle convention d'assurance chômage entrée en vigueur le 1er juillet. Le délibéré doit être rendu à 14 heures, avait indiqué la CGT Spectacle à l'issue de la première audience qui s'est tenue le 1er juillet. Traduction d'un accord entre le patronat et trois organisations syndicales (CFDT, FO et CFTC), la convention a été agréée fin juin par le gouvernement, malgré une forte opposition des intermittents du spectacle et de la gauche de la gauche notamment.

> Neuf jihadistes présumés devant la justice

-
- © -

Le Palais de justice de Paris doit rendre son délibéré ce vendredi dans l'après-midi au procès de neuf hommes, parmi lesquels des jihadistes présumés soupçonnés d'avoir projeté des actions violentes en 2010 et 2011 à leur retour en Europe des zones de combat pakistano-afghanes.

> Coupe du monde : J-2 avant la finale

-
- © -

Finale du Mondial 2014, J-2. Dimanche, comme en 1986 et 1990, l'Argentine, victorieuse mercredi des Pays-Bas (0-0, 4-2), affrontera l'Allemagne, qui a infligé mardi une déroute historique au Brésil (7-1). Alors, quelle équipe pour soulever le trophée au mythique stade Maracana de Rio de Janeiro ? L'Argentin Diego Maradona mise sur l'Allemagne. Et ne vous attendez pas à une "finale des deux papes". Le pape argentin François, amateur de football, et son prédécesseur allemand Benoît XVI ne regarderont pas la finale de la Coupe du monde opposant leurs deux nations ensemble, a indiqué ce jeudi le Vatican.

> Les frères de Michael Jackson en concert en France

-
- © -

Cinq ans après sa disparition, les frères de Michael Jackson débarquent en France pour une série de concerts. Il y a trois ans, Tito, Jackie, Marlon et Jermaine (de gauche à droite sur la photo) ont reformé leur groupe, The Jacksons, en mémoire du roi de la pop. Ils enflammeront ce vendredi soir au Palais des Congrès, à Paris, à partir de 20h. Ils enchaîneront avec une date à Carcassonne vendredi 25 juillet, puis à Hyères dimanche 27 juillet.

V.R. et D.L.