Incendie de Gennevilliers : "un moment d'horreur" pour Duflot et Valls

Cécile Duflot et Manuel Valls se sont rendus mercredi matin à Gennevilliers, où un incendie a fait 5 morts. - -
C'est avec émotion que Cécile Duflot s'est exprimée mercredi matin à Gennevilliers. La ministre du Logement est venue accompagner le ministre de l'Intérieur Manuel Valls dans cette ville des Hauts-de-Seine, sur les lieux de l'incendie qui a tué cinq personnes dans la nuit de mardi à mercredi.
"Nous avons rencontré des familles et nous avons énormément de compassion à l’égard de leur chagrin, qui est très grand, a dit Cécile Duflot. On ne peut jamais supporter de voir une famille dévastée, c’est un drame vraiment douloureux".
Quatre membres d'une même famille
De son côté, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a expliqué avoir "rencontré une famille ravagée par la douleur, qui cherche à comprendre ce qui est arrivé. Nous pensons à elle, dans ce moment d'horreur".
Enfin, le maire de Gennevilliers Jacques Bourgoin a déclaré que "Gennevilliers est en deuil, profondément touchée par le décès de toute une famille", nombreuse et d'origine "populaire", "investie dans la vie de la ville" depuis longtemps.
L'origine du sinistre restait indéterminée mercredi matin. Les cinq victimes se trouvaient dans le même appartement. Il s'agirait de quatre membres de la même famille - deux parents, une jeune fille et un enfant, et d'un ami qui logeait chez eux.