BFMTV

Hollande prive les ministres de téléphone en Conseil

Benoît Hamon à son arrivée en Conseil des ministres

Benoît Hamon à son arrivée en Conseil des ministres - -

Les Conseils des ministres n'ont, d'ailleurs, plus lieu dans l'historique Salon Murat de l'Elysée, mais dans le Salon des Aides de Camps, plus petit et situé juste à côté.

Nouveauté au Conseil des ministres ce mercredi. Désormais, les ministres sont priés de laisser leurs téléphones portables avant de prendre place autour de la table. Une décision de François Hollande, pour que les participants restent "pleinement concentrés" sur le Conseil des ministres.

"Pour être concentré sur ce que nous avons a à faire, le Président a décidé qu'il y aurait plus de portable au Conseil des ministres", a précisé le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, tout en indiquant ignorer si François Hollande s'appliquait cette règle ou non.

Le Conseil déménage

Autre nouveauté, le Conseil des ministres a déménagé. Ils n'ont plus lieu dans l'historique Salon Murat de l'Elysée, mais dans le Salon des Ambassadeurs. Situé juste à côté, celui-ci est néanmoins moitié plus petit en taille.

La nouvelle disposition du Conseil des ministres de @fhollande et Manuel Valls http://t.co/0n0F8oHtSi (v/@elysee) pic.twitter.com/fBqxSYxPjj
— Romain Pigenel (@Romain_Pigenel) 9 Avril 2014
S.A. avec Jérémy Trottin