BFMTV

Gayet finalement écartée du jury de la Villa Médicis

L'actrice Julie Gayet

L'actrice Julie Gayet - -

"C’est le directeur de la Villa Medicis qui a proposé une liste de noms à Aurélie Filippetti, dont Julie Gayet", explique le ministère de la Culture. "C'est un non sujet", a balayé la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

"Non, Julie Gayet n’est pas nommée" membre du jury désignant les pensionnaires de la Villa Médicis par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti dont les services précisent que "l'arrêté n'a pas été signé".

Le démenti est arrivé tôt ce mercredi en réponse à un article du Canard enchaîné. Néanmoins, l'actrice, à qui le magazine people Closer prête une relation avec François Hollande, devait bien faire partie du jury selon le site Internet de l'institution.

-
- © -

"C’est le directeur de la Villa Medicis qui a proposé une liste de noms à Aurélie Filippetti, dont Julie Gayet", explique encore le ministère qui précise par ailleurs que "la fonction de jury est bénévole".

Une "procédure anodine"

Pour la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, Julie Gayet, "actrice, réalisatrice, productrice", était cependant "totalement légitime pour faire partie d'un jury au sein de la Villa Medicis".

"Si certains médias ont décidé de faire du vacarme médiatique autour de ce sujet, je suis tenue de clore ce non sujet rapidement pour ne pas rajouter aux discussions inutiles", a-t-elle ajouté, parlant d'une "procédure complètement anodine".

Cette fonction lui a été attribuée "avant noël", précise l'hebdomadaire satirique.

S.A. avec le service politique de BFMTV