BFMTV

France-Ukraine: les ministres félicitent les Bleus

Vincent Peillon s'est réjoui de la victoire des Bleus.

Vincent Peillon s'est réjoui de la victoire des Bleus. - -

Au sortir du conseil des ministres ce mercredi matin, les membres du gouvernement ont tenu à féliciter la performance de l’Équipe de France aux dépens de l'Ukraine (3-0).

Ils l'ont fait! Les Bleus ont oblitéré leur ticket pour le Mondial en battant l'Ukraine 3 à 0, mardi soir. Un succès qui a provoqué de nombreuses scènes de joie à travers le pays. Une qualification qui a aussi agité à la sphère politique.

Le ministre des transports, Frédéric Cuvillier, parle d'une "grande joie et d'une belle démonstration" des Bleus. Même topo pour Marylise Lebranchu, au sortir du conseil des ministres, ce mercredi matin. Pour la ministre de la réforme de l'Etat, "quand on se bagarre pour gagner, on gagne".

Vincent Peillon, lui, a tenu à souligner le défi qu'a réussi à relever l'Equipe de France malgré la pression. "Avant la victoire, qu'est-ce qu'on leur a mis sur le dos!, s'est exclamé le ministre de l'Education nationale. "Il y a eu un déferlement envers eux. Quand on est dans la difficulté, essayons d'être solidaire. Merci à eux de cette victoire".

Saber Desfarges