Duflot et Canfin publient à leur tour leur déclaration de patrimoine

La ministre du Logement a déclaré moins de 300.000 euros de patrimoine. - -
Ils s’étaient engagés à le faire. Après Marie-Arlette Carlotti, Cécile Duflot et Pascal Canfin ont à leur tour rendu public leur déclaration de patrimoine. Tous les ministres devront faire de même d’ici le 15 avril prochain.
Les déclarations de patrimoine ont été publiées sur le site d’Europe Ecologie-les Verts, aux côtés de celles d’autres responsables écologistes: François de Rugy et Barbara Pompili, président du groupe EELV à l’Assemblée Nationale et Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat.
"Conscients de la gravité de la crise politique et morale qui secoue notre pays, les ministres et parlementaires écologistes ont choisi de rendre publiques leurs déclarations de patrimoine", écrit Europe Ecologie-les Verts dans le texte qui accompagne ses déclarations.
Moins de 300.000 euros de patrimoine pour Duflot
Cécile Duflot déclare être propriétaire d’une maison d’environ 150m2 dans les Landes, achetée à 168.000 euros et dont elle détient 70%. La ministre du Logement détient également un compte bancaire approvisionné à hauteur de 106.161 euros, précise la déclaration.
Le patrimoine immobilier de Pascal Canfin est lui plus conséquent. Selon sa déclaration, le ministre délégué chargé du Développement a acquis en juillet 2012 un appartement parisien pour la somme de 540.000 euros.
À LIRE AUSSI:
>> Déclaration de patrimoine: les ministres prennent les devants
>> Moralisation de la vie politique: un projet de loi le 24 avril
>> François Fillon dévoilera son patrimoine au 20h00 de France 2