BFMTV

Diminution des vols à main armé: Valls rassure les commerçants en région parisienne

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, dans le centre commercial de Rosny-sous-Bois le 21 décembre 2013.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, dans le centre commercial de Rosny-sous-Bois le 21 décembre 2013. - -

A l'approche des fêtes, le ministre de l'Intérieur s'est déplacé, ce samedi, dans les grands magasins de l'Ile-de-France. Il souhaitait, en autres, mettre en avant des progrès en matière de sécurité.

Poignées de main et bain de foule: le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a voulu rassurer les commerçants samedi à Paris. Il a effectué plusieurs visites dans les grands magasins bondés de la région parisienne où les vols à main armée sont en diminution.

Accompagné par la ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme Sylvia Pinel, le ministre a sillonné les artères des grands magasins parisiens, puis du centre commercial Rosny 2 en Seine-Saint-Denis.

"Nous obtenons des résultats"

"Les choses s'améliorent sensiblement, nous renforçons la sécurité" et "obtenons des résultats", a déclaré à Paris le ministre de l'Intérieur, également aux cotés de la première adjointe au maire Anne Hidalgo, candidate socialiste pour les élections municipales.

A Paris, depuis le début de l'année 2013, les vols à main armée ont diminué de 6%, selon le ministère, ceux avec violences de plus de 19% et les cambriolages de 2%.

A Rosny 2, deuxième centre commercial de France, les dispositifs de sécurité ont été présentés aux deux ministres, dont celui déclenchant la traçabilité de l'ADN des malfaiteurs en cas de vol à main armée.

E. M. avec AFP