Denormandie "pas étonné" que Macron utilise une application pour mesurer l'efficacité de ses ministres

Julien Denormandie invité ce lundi matin de BFMTV et RMC - BFMTV
De Jupiter à Big Browser. Plusieurs médias, dont BFMTV, révèlent ce lundi matin que le le président de la République dispose d'une application, non accessible au public, lui permettant de surveiller en temps réel l'action et les résultats de ses ministres. "Il ne me l'a pas dit, mais ça ne m'étonnerait pas du tout", réagit l'un des principaux concernés, Julien Dernomandie. Invité de BFMTV et RMC ce lundi matin, le ministre chargé de la Ville et du Logement justifie même cette démarche:
"Le président de la République il a une obsession, ce sont les résultats. C'est de faire en sorte que les ministres ne soient pas là à dire 'on fait des politiques publiques', en général, mais que les ministres ne soient concentrés sur l'impact de ces politiques publiques", défend notre invité.
"Je crois que c'est une très bonne politique"
Pour illustrer son argument, le ministre explique que le chef de l'État a mené une petite révolution sur le très codifié ordre du jour du conseil des ministres, qui se tient tous les mercredis. "Chaque semaine, le président de la République prend une politique publique, un ministre, et lui demande de détailler les résultats de sa politique", poursuit l'élu, qui précise ce qu'il entend par "résultats": "C'est combien de Français ont été impactés positivement par les réformes que nous faisons." Et de conclure:
"Je crois que c'est une très bonne politique que d'avoir un président qui soit orienté sur les résultats et qu'il soit le pied sur le ballon pour voir sur les résultats sont bons."