Démission: Manuel Valls répond à Christine Boutin

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, répondant aux critiques sur l'usage des gaz lacrymogènes lors de la "Manif pour tous", le 24 mars 2013 - -
La réponse s'est faite par médias interposés. A Christine Boutin qui réclamait dimanche sa démission après les incidents qui ont opposé des forces de l'ordre aux militants de la "Manif pour tous", le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a opposé une fin de non-recevoir, lundi.
"Je ne réponds pas à une interpellation ridicule qui en soi n'a aucun sens", a-t-il asséné en marge d'un déplacement à Clermont-Ferrand.
La veille, Christine Boutin avait demandé la démission de Manuel Valls ainsi que celle du préfet de police de Paris, arguant un recours disproportionné aux gaz lacrymogènes à l'encontre des manifestants. Depuis, la polémique fait rage entre les organisateurs de la manifestation et la police, chacun se renvoyant la responsabilité de ces incidents.
"On sent qu'il y a une politisation de ce mouvement", a encore dit Manuel Valls, pour qui "la manifestation d'hier était différente de celle d'il y a quelques semaines, sans doute plus dure sur le plan politique à la fois dans les slogans choisis et dans la volonté de certains d'en découdre avec les forces de l'ordre".