BFMTV
Gouvernement

Darmanin se dit "très étonné" des propos tenus par Wauquiez

Le ministre de l'Action et des Comptes publics a dit "s'inquiéter de la qualité de l'enseignement dans certaines grandes écoles de commerce", après les propos tenus par Laurent Wauquiez devant un parterre d'étudiants à l'EM Lyon.

En déplacement à la rencontre des maires du Gers ce samedi, le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a réagi aux propos polémiques tenus par Laurent Wauquiez lors d'un cours dispensé à l'EM Lyon et diffusés dans l'émission Quotidien vendredi soir.

"Je suis très étonné que de tels propos puissent être tenus dans une école de commerce", a déclaré Gérald Darmanin, assurant néanmoins qu'"à part (s)'inquiéter de la qualité de l'enseignement dans certaines grandes écoles de commerce", il n'avait "pas pour l'instant de déclaration à faire".

Dans l'enregistrement diffusé vendredi soir sur TMC, Laurent Wauquiez pronostique notamment un départ rapide du gouvernement de Gérald Darmanin, dont la plainte pour viol qui le visait vient d'être classée sans suite, mais qui doit encore faire face à une enquête pour abus de faiblesse.

Paul Louis