Conseil constitutionnel : "l'annonce d'Ayrault est inadmissible" pour Karoutchi

- - -
"Il est inadmissible qu'un Premier ministre commente une décision du Conseil constitutionnel". Le sénateur UMP Roger Karoutchi, qui fait partie des parlementaires à l'origine de la saisine du Conseil Constitutionnel", est revenu, mercredi sur BFMTV, sur la possible l'invalidation du projet de loi Duflot sur le logement social, évoquée par Jean-Marc Ayrault sur France Inter.
L'UMP dénonce un travail parlementaire bâclé
"Ils ont convoqué en urgence le Parlement, ils ont laissé deux heures à une commission, il n'y a pas eu d'étude d'impact, tous les droits du parlement ont été bafoués", a estimé le sénateur UMP.
En outre, "il est inadmissible qu'un Premier ministre commente une décision du Conseil constitutionnel qui n'a pas été encore rendue", a-t-il continué, faisant référence au fait que cette décision n'était pas attendue avant ce mercredi soir.
"Pas la peine de s'en prendre à madame Duflot"
Roger Karoutchi a ensuite vilipendé l'utilisation par Jean-Marc Ayrault de l'expression "cafouillage parlementaire" pour justifier l'erreur à l'orginie de l'invalidation
Au contraire, tout ceci ne relève "que de la responsabilité du gouvernement", juge Roger Karoutchi, rappelant que c''est lui qui a convoqué le Parlement. "Ce n'est pas la peine de s'en prendre à madame Duflot", a ajouté Roger Karoutchi soulignant la connaissance parfaite des rouages du travail parlementaire par le Premier ministre qui fut "président de groupe pendant quinze ans".
Les députés UMP vent debout
Les députés UMP se sont joints à la critique du sénateur : "Nous sommes stupéfaits par ce manque de respect à l'égard du Conseil constitutionnel. Après avoir bafoué les droits du Parlement, le gouvernement viole à nouveau la constitution par simple amateurisme et dans une improvisation totale. C'est du jamais vu !" ont-ils ajouté dans un communiqué.