Cinquième vague: un Conseil de défense sanitaire aura lieu vendredi après-midi

Le président Emmanuel Macron lors d'un Conseil de défense à l'Elysée avec le ministre de la Santé Olivier Veran, le 12 novembre 2020 à Paris - Thibault Camus © 2019 AFP
Un Conseil de défense sanitaire aura lieu vendredi après-midi, a appris BFMTV ce mercredi, de sources concordantes.
Ces derniers jours, à l'approche des premiers départs en vacances et des fêtes de fin d'année, le gouvernement multiplie les messages d'alerte. "La cinquième vague est probablement la plus forte que nous ayons connue depuis le début de la pandémie", a ainsi déclaré Olivier Véran, le ministre de la Santé, devant les députés ce mercredi.
Gabriel Attal, estimant que le nombre de patients en réanimation devrait atteindre 4000 autour des fêtes, a aussi annoncé à la sortie du Conseil des ministres que "de nouvelles décisions" pourraient être prises "d'ici la fin de la semaine".
Test PCR pour les voyageurs venus du Royaume-Uni envisagé
"Le gouvernement envisager d’imposer un test PCR pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni", a appris BFMTV de sources gouvernementales.
La décision d’organiser un Conseil de Défense sanitaire un vendredi après-midi de départs en vacances, et non mercredi prochain, a été prise pour donner de la visibilité le plus tôt possible. L'objectif est de mieux marquer les esprits avant les congés et rassemblements de Noël, a indiqué une source dans l’exécutif à BFMTV.