BFMTV

BFMTV Replay du 29 janvier : Riester soutient le mariage homo

-

- - -

Retrouvez en moins de deux minutes chrono' le meilleur de l’antenne de BFMTV de ce mardi 29 janvier. Au menu : un Britannique suspecté du meurtre de la joggeuse nîmoise et Frank Riester qui s’exprime sur le mariage pour tous.

Voici, résumé en deux minutes chrono', le meilleur de l'antenne BFMTV de ce mardi 29 janvier.

- Un suspect arrêté dans l'affaire du meurtre de la joggeuse

Un peu moins d’une semaine après la découverte du corps de la joggeuse de Nîmes, un Britannique d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi par la police de Montpellier.

L’homme présente des caractéristiques physiques et des blessures aux mains pouvant l’impliquer dans l’affaire. Des entailles qui auraient été causées par des ronces et qui corroborent avec les observations du médecin légiste. De plus, le Britannique vivait à 300 mètres du lieu du meurtre.

Plus tard dans la journée, le procureur adjoint de Nîmes a précisé que ce suspect avait été "confondu par son ADN".

>> A lire sur ce sujet - Nîmes : le suspect confondu par son ADN

- Franck Riester, le député UMP soutient le projet de loi Erwann Binet

Ce mardi 29 janvier, à 16h30, les députés de l’Assemblée Nationale ont commencé l’examen du projet de loi portant sur le mariage aux couples du même sexe.

L’hémicycle a deux semaines pour débattre pleinement du sujet. Deux semaines durant lesquelles une majorité de l’opposition tentera de faire obstacle au projet législatif.

Franck Riester, député UMP de Coulommiers en Seine-et-Marne, qui s’est prononcé en faveur du "mariage pour tous", s’est s’exprimé sur le plateau de Ruth Elkrief. "Pour les homosexuels, ce sera de grandes avancées, en termes de droit, pour le conjoint, et en termes de protection, pour les enfants qui grandissent dans des familles homoparentales", considère-t-il.

>> A lire sur ce sujet - "Il faut se prononcer au-delà des clivages politiques"

D.S.