BFMTV
Gouvernement

Ayrault jure ne pas avoir de "problème Valls"

Ayrault n'a pas de problème avec Valls malgré ses annonces sur la PMA (Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault, le 3 janvier au ministère de l'Intérieur)

Ayrault n'a pas de problème avec Valls malgré ses annonces sur la PMA (Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault, le 3 janvier au ministère de l'Intérieur) - -

Jean-Marc Ayrault a assuré jeudi sur France 2 qu'il n'y avait aucun problème avec le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui avait annoncé lundi que le gouvernement s'opposerait à des amendements sur la procréation médicalement assistée (PMA).

"Jean-Marc Ayrault obligé de courir après Manuel Valls", "Valls, vice-Premier ministre"... Les déclarations de ces derniers jours sur l'épisode PMA ont-elles agacé Jean-Marc Ayrault? "Manuel Valls est ministre de l'Intérieur, il fait très bien son travail", a laconiquement souligné le Premier ministre, jeudi matin sur France 2.

Selon lui, "on part de loin sur la question de la sécurité, il a énormément à faire, je suis totalement à ses côtés pour que l'insécurité recule dans notre pays".

Les ministres qui sortent de leur champ de compétence...

Comme on lui demandait si Manuel Valls n'avait pas empiété sur ses plates bandes en annonçant la position du gouvernement sur la PMA, Jean-Marc Ayrault a promis, juré: "non, absolument pas".

Manuel Valls est "ministre de l'Intérieur, il a beaucoup de travail et je le soutiens totalement, je le répète", a martelé Jean-Marc Ayrault.

"Lorsqu'un ministre s'exprime sur un sujet qui ne relève pas de son ministère (...) il a le devoir, ce ministre, de défendre la politique de tout le gouvernement et c'est vrai pour tous les ministres", a conclu Jean-Marc Ayrault.

H.F.