35 heures à l'AP-HP: "Martin Hirsch a ma confiance"

La ministre de la Santé Marisol Touraine a déclaré vendredi avoir "confiance" en Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, dont le projet de réorganisation des 35 heures est fortement contesté par les syndicats. "Martin Hirsch a ma confiance pour poursuivre les discussions avec les organisations syndicales" a dit Marisol Touraine, qui a reconnu "une mobilisation importante".
Jeudi, entre 5.000 personnes, selon la préfecture de Police, et 8.000, selon les syndicats, se sont rassemblées devant le siège de l'AP-HP à l'appel, fait rare, de l'ensemble des organisations représentatives. Après avoir reçu une délégation à la mi-journée, Martin Hirsch a proposé "une nouvelle méthode de négociation", mettant sur la table "l'amélioration des conditions de travail". Une initiative dont se "réjouit", la ministre.
Les syndicats de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) appellent à de nouvelles actions, dont une nouvelle manifestation jeudi 28 mai à Paris, contre le projet d'organisation du temps du travail dont ils exigent le retrait, a-t-on appris vendredi auprès de la CFDT et SUD.