BFMTV

Gérald Darmanin annonce rester au gouvernement

Gérald Darmanin, le 8 septembre 2016 à Vendôme. - GUILLAUME SOUVANT / AFP

Gérald Darmanin, le 8 septembre 2016 à Vendôme. - GUILLAUME SOUVANT / AFP - -

Gerald Darmanin explique vouloir rester fidèle au Président de la république et au Premier ministre, annonçant également sa candidature aux élections municipales de 2020 à Tourcoing.

Annoncé partant, Gerald Darmanin reste. Le ministre de l’Action et des Comptes publics a assuré ce dimanche au Parisien qu’il continuait "sa tâche au gouvernement".

"Servir la France c’est un honneur, une chance. Alors, tant que le président de la République et le Premier ministre me feront confiance, je continuerai ma tâche au gouvernement. D’autant que le pays connaît des moments difficiles et que je ne suis pas du genre à ne pas assumer mes responsabilités, à abandonner au milieu du chemin", a expliqué Gérald Darmanin.

Vers un retour à Tourcoing en 2020 ?

Après le décès du maire de Tourcoing Didier Droart, la question d'un retour à l'hôtel de Ville pour l'ancien élu de la ville (de 2017 à 2017), s'était posée: "J’aime Tourcoing, c’est là où je retournerai quand mon expérience gouvernementale se terminera. Et je serai bien sûr candidat aux élections municipales en 2020, car je n’imagine pas la vie politique sans passer par le suffrage universel, sans avoir un ancrage local", a assuré Gérald Darmanin.

Toujours premier adjoint au maire de la ville de Tourcoing, il a dans le même temps écarté l'idée d'un cumul des fonctions de maire et de ministre.

Guillaume Dussourt