BFMTV

Pour Marine Le Pen, "Macron, c'est mort aux pauvres"

Sur BFMTV, la présidente du FN accuse Emmanuel Macron de "surfer sur du vent", et brocarde sa politique économique "ultralibérale".

Marine Le Pen attend Emmanuel Macron au tournant. Sur BFMTV ce lundi, la présidente du FN formule une attente vis-à-vis de l'ancien ministre de l'Economie:

"J'attends d'abord de lui de savoir ce qu'il pense. Car à part sa politique économique, on ne sait pas vraiment ce qu'il veut. Que pense-t-il de l'immigration? De la politique internationale?".

Il "surfe sur du vent"

Pour la responsable politique, Emmanuel Macron "surfe sur du vent, sur une sorte de mode. Je ne lui dénie pas la légitimité à être candidat, mais un jour il faudra qu'il fasse autre chose que de la comm'".

Au passage, l'ex-candidate à la présidentielle égratigne la politique économique d'Emmanuel Macron:

"Les chômeurs aujourd'hui, c'est la politique de Macron. L'ultra-libéralisme, c'est la politique de Macron. L'ultra-libéralisme, c'est la politique de Macron, tout comme la dérégulation totale et la soumission totale aux exigences de la commission. En matière d'économie, on sait ce qu'il veut: c'est l'ultralibéralisme et mort aux pauvres, on a bien compris. D'ailleurs, ils sont plusieurs sur le créneau", ironise-t-elle dans une allusion aux candidats à la primaire de droite.

Ariane Kujawski