BFMTV
Rassemblement national

"On en peut plus de toi": Inoxtag recadre Jordan Bardella qui lui apporte son "soutien" après son cambriolage

placeholder video
Le youtubeur, victime d'un cambriolage, n'a pas apprécié le message de soutien du leader d'extrême droite.

Un message dont il se serait bien passé. Victime d'un cambriolage à son domicile mercredi dernier, le youtubeur Inoxtag a sèchement répondu à Jordan Bardella qui lui apportait son soutien sur le réseau social X, ce dimanche 10 novembre.

"Tout mon soutien à Inoxtag, victime d’un cambriolage comme cela arrive à des milliers de Français chaque année", a écrit le président du Rassemblement national, dénonçant la "triste réalité de la France en 2024" où "plus personne n’est à l’abri d’une insécurité devenue hors de contrôle".

"Honte aux militants d’extrême gauche qui osent s’en réjouir avec la bassesse qui les caractérise", a ajouté l'eurodéputé RN.

La réponse du youtubeur aux 8 millions d'abonnés ne s'est pas fait attendre. "Encore de la récupération politique, on en peut plus de toi", a-t-il écrit dans la nuit de samedi à dimanche sous le tweet du leader d'extrême droite.

"Soutien plutôt le vrai peuple français qui en ont vraiment besoin… (sic)", a-t-il ajouté.

Deuxième cambriolage

La maison du vidéaste à Poissy (Yvelines) a été cambriolée mercredi 6 novembre, pour un préjudice d'environ 10.000 euros. "Ils ont enfoncé la fenêtre au pied-de-biche, après avoir tout regardé ce matin au calme ils n'ont rien pris d’important, je sais pas ce qu’il cherchait exactement", a-t-il expliqué le lendemain sur X.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Ascension médiatique de l'Everest: qui est Inoxtag, le youtubeur qui fascine et agace?
19:41

Le créateur de contenu au centre du documentaire à succès Kaizen: un an pour gravir l'Everest, se dit victime de "deux cambriolages en six mois". "Le premier a eu lieu pendant mon ascension de l’Everest, où on m'a volé la quasi-totalité de ma collection de sneakers et de montres", a-t-il précisé.

Avant d'annoncer: "Je vais prendre les précautions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Je ne pensais pas en arriver là, mais je dois mettre ma maison sous surveillance à partir d’aujourd’hui pour assurer ma sécurité et celle de mes proches".

François Blanchard