"Ils ont enfoncé la fenêtre au pied-de-biche": Inoxtag annonce avoir été victime de deux cambriolages en six mois

"Les amis tout va bien pour moi." Le youtubeur Inoxtag, victime d'un cambriolage ce mercredi 6 novembre, a pris la parole pour rassurer ses abonnés. Il révèle avoir également été cambriolé lors de son ascension de l'Everest.
Deux cambriolages en six mois
"Deux cambriolages en l’espace de 6 mois. Le premier a eu lieu pendant mon ascension de l’Everest, où on m'a volé la quasi-totalité de ma collection de sneakers et de montres", précise-t-il dans un message publié sur X, ex-Twitter.
Le second a donc eu lieu hier soir à Poissy (Yvelines) dans l'après-midi. Il n'habitait pas dans cette maison, mais la louait. "Ils ont enfoncé la fenêtre au pied-de-biche, après avoir tout regardé ce matin au calme ils n'ont rien pris d’important, je sais pas ce qu’il cherchait exactement", ajoute-t-il.
Une source policière a indiqué à BFMTV que les cambrioleurs étaient repartis avec, essentiellement, du matériel informatique. Au total, le montant du préjudice est estimé à 10.000 euros environ.
À la suite de ce cambriolage, une enquête pour vol par effraction dans une habitation a été ouverte, a confirmé le parquet de Versailles à BFMTV. De son côté, Inoxtag a annoncé "prendre les précautions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus".
"Je vais mettre ma maison sous surveillance"
"Je ne pensais pas en arriver là, mais je dois mettre ma maison sous surveillance à partir d’aujourd’hui pour assurer ma sécurité et celle de mes proches. Merci aux agents de police pour leur intervention rapide, et merci à vous tous pour vos messages", ajoute-t-il, tout en précisant que lui, ses proches et son chien "allaient bien".
Le créateur de contenus, suivi par 8,69 millions d'abonnés sur Youtube indique avoir reçu de nombreux messages de ses fans. En septembre dernier, le jeune homme de 22 ans a sorti au cinéma et sur Youtube Kaizen: un an pour gravir l'Everest, un documentaire qui retrace son parcours pour atteindre le plus haut sommet du monde, haut de plus de 8.800 mètres.
Le film de 2h26, qui a réuni 340.000 spectateurs en salles et généré 37 millions de vues, a également été diffusé sur TF1. Le documentaire est ainsi devenu la vidéo la plus vue en France en 24 heures. Un succès qui lui a valu les félicitations du patron de la plateforme.