"Kaizen": le film d'Inoxtag sur son ascension de l'Everest a fait 340.000 entrées au cinéma

Un succès total pour Inoxtag. Ce vendredi 13 septembre, plus de 300.000 spectateurs se sont rendus au cinéma pour voir son film "Kaizen" qui retrace sa préparation puis son ascension du mont Everest. Le film a été diffusé en séance unique avant sa mise en ligne sur Youtube le lendemain.
Le film a réalisé 300.000 entrées en France et environ 40.000 à l'étranger, dans dix pays comme la Suisse, la Belgique et le Luxembourg, où le film était aussi diffusé.
11 millions de vues en 24 heures sur Youtube
Seuls "Vice-Versa 2" et "Moi, Moche et Méchant 4" ont accueilli plus de spectateurs lors de leur sortie au cinéma, cette année en France. "Kaizen" a été diffusé en avant-première au Grand Rex, ce 13 septembre, devant de nombreuses stars françaises de Youtube, comme Tibo Inshape, Kameto ou Cyprien.
La sortie du film sur Youtube, dès le lendemain, a aussi été un succès. Avec 11 millions de vues, le film "Kaizen" est devenu la vidéo la plus vue en France en 24 heures, détrônant le clip "Au DD" de PNL, sorti en 2019.
Le film revient sur la préparation du youtubeur de 22 ans puis sur son ascension du mont Everest. Il y a encore un peu plus d'un an, Inoxtag n'avait aucune expérience en alpinisme et son projet avait fait réagir beaucoup d'acteurs de ce milieu. Ces derniers dénonçaient alors une marchandisation du plus sommet du monde.