Tech&Co
YouTube

"Arrêtons d'écouter les pessimistes": Inoxtag répond à ses détracteurs après la diffusion de son film

Le youtubeur Inoxtag

Le youtubeur Inoxtag - capture d'écran

Après la publication de son film "Kaizen", retraçant son ascension de l'Everest, le youtubeur Inoxtag a tenu à répondre à ses détracteurs, en partageant un long message sur son compte Instagram.

"À chacun son Everest, à chacun son propre rêve." Au lendemain de la mise en ligne sur Youtube de son film "Kaizen", le youtubeur Inoxtag a publié un long message sur Instagram pour revenir sur son aventure. Le vidéaste de 22 ans en a profité pour répondre aux nombreuses critiques autour de son projet.

De nombreux internautes reprochent à Inoxtag son manque de prévention autour de ce projet que certains comparent à un "caprice de star".

Son film est la vidéo la plus vue en 24 heures en France

"Arrêtons d'écouter les pessimistes. C'est la peur qui nous limite dans nos mouvements, tout comme le regard des autres. Entourons-nous d'optimistes, de rêveurs, de ceux qui veulent devenir meilleurs, car c'est parce qu'ils sont différents de nous qu'ils nous complètent et nous apportent les bonnes énergies quand le doute s'installe", a déclaré le youtubeur.

Inoxtag a aussi appelé une nouvelle fois ses followers à faire preuve de sobriété numérique, comparant les réseaux sociaux à "une drogue." "Nos téléphones sont des outils précieux qui nous permettent de faire tellement de choses mais nous y consacrons parfois trop de temps (6 heures en moyenne par jour, c'est 10 ans de notre vie."

Le film d'Inoxtag, "Kaizen", est devenu la vidéo française la plus vue en une journée, cumulant 11 millions de vues, 24 heures après sa sortie. Jusqu'alors, le record était détenu par le duo de rappeurs PNL et leur clip "Au DD" sorti en 2019.

"Kaizen" a été diffusé en avant-première au Grand Rex, ce 13 septembre, devant de nombreuses stars françaises de Youtube, comme Tibo Inshape ou Cyprien.

Matthieu Heyman