BFMTV

Municipales: Fréjus dans le viseur du Front national

David Rachline, le candidat FN, compte tout faire pour remporter Fréjus.

David Rachline, le candidat FN, compte tout faire pour remporter Fréjus. - -

Le FN, fort du score de Marine Le Pen aux législatives, vise plusieurs grandes villes pour les municipales. Parmi elles, Fréjus. Reportage dans le Var.

Son visage n'est pas encore connu, mais David Rachline est l'une des figures montantes du Front national. A 25 ans seulement, déjà responsable de la communication du parti sur Internet, il est la plume de Marine Le Pen sur Twitter.

Cet homme de l’ombre a décidé d'entrer dans la lumière, à Fréjus. Ici, le FN a obtenu 45 % des voix lors des élections législatives, de quoi décrocher la mairie, assure le conseiller municipal.

"Nous incarnons aujourd'hui l'alternative, et les habitants savent que le changement passera par nous, le Front national", confie dans un sourire David Rachline.

Le maire sortant accusé de favoritisme

Une victoire dans une ville de 50.000 habitants serait un beau coup pour le parti. Son candidat y croit d’autant plus qu’en face, le maire UMP Elie Brun est accusé de favoritisme dans une affaire d’attribution de plage.

L’opposition socialiste dénonce, elle, son bilan financier depuis seize ans: la ville est la sixième commune la plus endettée de France. Sollicité, le maire n’a pas voulu s’exprimer. Mais attention: réélu déjà à deux reprises, l'UMPiste n'a pas dit son dernier mot. Il sera sur les rangs en 2014.

A LIRE AUSSI:

>> Municipales: le FN en embuscade à Hénin-Beaumont

Aymeric Barrault et Benoît Ruiz