Mort de Jean-Marie Le Pen: Marine Le Pen a appris la nouvelle dans l'avion au retour de Mayotte

Jean-Marie Le Pen, figure fondatrice de l'extrême droite en France, est mort, a annoncé sa famille à l'AFP ce mardi 7 janvier. Selon nos informations, sa fille Marine Le Pen, qui lui a succédé à la tête du Front national, a appris la nouvelle pendant le trajet retour de sa visite de trois jours à Mayotte.
L'avion de Marine Le Pen, dans lequel se trouvaient également des journalistes, était en escale technique à Nairobi au Kenya lorsque l'information lui est parvenue.
"Nous (les journalistes) avons rallumé nos téléphones à ce moment-là, et nous avons alors pris connaissance de cette alerte de l'AFP sur la disparition de Jean-Marie Le Pen", raconte la reporter de BFMTV Sophie Dupont, qui suivait le déplacement de leader du RN à Mayotte.
Marine Le Pen de retour en France ce soir
"Nous avons demandé à l'attaché de presse de Marine Le Pen s'il confirmait cette information" mais "il n'en avait pas connaissance". "Il s'est levé, s'est dirigé vers le siège de Marine Le Pen pour lui annoncer la disparition de son père", poursuit notre journaliste.
La fille du fondateur du RN s'est ensuite isolée à l'avant de l'avion pour échanger au téléphone avec ses proches, avant de regagner son siège. À côté d'elle se trouvaient notamment Louis Aliot, maire RN de Perpignan et l'eurodéputé André Rougé, délégué du RN aux Outre-mer. L'avion de Marine Le Pen doit atterrir en France vers 23h-23h30.