Le député RN Sébastien Chenu va porter plainte après avoir reçu un courrier homophobe

Le député RN Sébastien Chenu à la tribune de l'Assemblée nationale, à l'occasion des débats sur une motion de censure, le 31 octobre 2022. (photo d'illustration) - ASSEMBLEE NATIONALE
"Un 'sympathique' courrier reçu ce matin". Le député du Rassemblement national Sébastien Chenu a publié ce jeudi sur Twitter une lettre anonyme à caractère homophobe dont il est le destinataire.
Le vice-président de l'Assemblée nationale a expliqué qu'il allait porter plainte.
"Évidemment aucune menace, insulte ni pression ne me fera jamais reculer concernant la défense des idées que je porte", a-t-il ajouté.
D'autres politiques visés par des menaces homophobes
Sébastien Chenu n'est pas le premier homme politique à témoigner après avoir reçu des menaces homophobes. D'autres élus ont eux aussi expliqué avoir été la cible d'attaques.
En mars dernier, le ministre du Travail Olivier Dussopt racontait, dans un entretien au magazine Têtu, avoir été la victime de "nombreuses remarques homophobes" alors qu'avaient lieu au Parlement les débats autour de la réforme des retraites.
Un élu de la majorité présidentielle a également témoigné après avoir reçu des insultes. Le député de la 12e circonscription de Gironde, Pascal Lavergne a indiqué dans le journal Sud-Ouest avoir été récemment victime d'injures homophobes et de menaces de mort.