BFMTV

Jean-Marie Le Pen: "Personne ne peut me pousser vers la sortie"

Jean-Marie Le Pen a bien l'intention de rester président d'honneur du Front national.

Jean-Marie Le Pen a bien l'intention de rester président d'honneur du Front national. - -

Le président d'honneur du Front national a répété mercredi sur BFMTV qu'il était "président d'honneur à vie" du parti. "Cette décision est définitive", a-t-il martelé.

Jean-Marie Le Pen a bien l'intention de rester là où il est. Le président d'honneur du Front national, invité de BFMTV mercredi soir, l'a répété: "Personne ne peut me pousser vers la sortie. Je suis président à vie, cette décision est définitive. Ce n'est pas Marine Le Pen qui m'a nommé, qui a dirigé le mouvement au 20e siècle", rappelle-t-il.

Et même plus: selon lui, sa "présence est utile à la candidature du Front national à la présidence de la République". "Je crois avoir gardé l'estime de milliers de militants du Front national. Si ceux qui viennent d'arriver sont respectables, ils ne sauraient balayer le passé du FN", affirme Jean-Marie Le Pen.

Le président d'honneur du FN évoque ainsi son conflit ouvert avec sa fille Marine, après ses propos sur son blog sur la "fournée" d'artistes comme Yannick Noah ou Patrick Bruel. Depuis, Marine Le Pen a décidé que le site du FN n'hébergerait plus le blog vidéo de Jean-Marie Le Pen. "Je me sens victime d'une injustice et je ne l'accepte pas", martèle l'intéressé, pour qui "Marine Le Pen est obsédée par la constitution d'un groupe au Parlement européen. Et pour ça, elle est prête à se soumettre aux conditions de quelques députés européens."

A. K.