BFMTV

François Hollande photographié par l'artiste JR

François Hollande a rendu visite au célèbre photographe JR samedi dernier.

François Hollande a rendu visite au célèbre photographe JR samedi dernier. - Capture Instagram - JR

CAFE POLITIQUE - L'Elysée a posté hier une photo de François Hollande aux côtés de JR, célèbre photographe. Le chef de l'Etat est reparti avec son portrait géant sous le bras.

Samedi dernier, François Hollande s'est fait tirer le portrait. Mais cette fois, il ne s'agissait pas pour lui de poser dans le cadre d'une cérémonie officielle. Le chef de l'Etat a visité l'atelier du photographe JR, à l'origine du projet "Inside Out", qui consiste à imprimer des portraits géants (90x135 centimètres) à coller sur le mobilier urbain.

Une visite qui semble ravir l'Elysée, qui a posté lundi sur son compte Twitter une photo du chef de l'Etat avec l'artiste (voir ci-dessous), comme le rapporte Le Lab. François Hollande était accompagné de Fleur Pellerin, la ministre de la Culture.

Sur Instagram, JR a lui aussi posté lundi une photo du président de la République aux côtés de son portrait (voir ci-dessous). "C'était drôle pour moi (...) d'échanger avec l'homme qui représente l'Etat et la loi pour des projets faits le plus souvent sans autorisation et soutien d'aucune institution", a écrit le photographe, qui se demande "où le président collera son affiche..."

M. K.