BFMTV
Politique

Fillon : « Copé a une stratégie qui divise »

François Fillon

François Fillon - -

Invité sur RMC et BFMTV ce mardi matin, François Fillon, candidat dans la course pour la tête de l’UMP est évidement revenu sur le combat qui l’oppose à son rival Jean-François Copé, à qui il prête « une stratégie de division ».

Invité ce mardi sur RMC et BFMTV, le candidat à la tête de l’UMP François Fillon a largement critiqué son opposant Jean-François Copé. L’ancien Premier ministre a expliqué qu’il ne reprochait rien à la personne mais égratigne la ligne Copé dans cette primaire à droite. « Je ne lui reproche rien en tant que personne, a ainsi dit François Fillon. Il y a deux stratégies. : l’une de division, de replis, de droitisation, qui consiste à découper la droite et le centre en tranche (…) Parler de racisme anti blanc, de pain au chocolat, sans parler de solutions, c’est une stratégie qui divise. Beaucoup de militants de l’UMP ont compris que nous devons rassembler », a insisté François Fillon.

Rassembler « même à gauche »

Face à ce constat dans le discours de l’actuel leader du plus grand parti de France, François Fillon a expliqué sa ligne politique et sa vision : « Moi au contraire, je pense qu’on a besoin de rassembler, on reprendra notre pays à droite, au centre et je dis même à gauche ».
L'ancien Premier ministre François Fillon a déclaré mardi sentir « un écart assez net » avec son rival. « On n'est jamais sûr de gagner quand on est candidat à une élection », a expliqué François Fillon. Mais « je sens une très forte mobilisation qui semble correspondre assez bien aux sondages qui montrent qu'il y a quand même un écart assez net entre Jean-François Copé et moi et entre les deux stratégies qu'on a adoptées ». Tous les sondages réalisés jusqu'ici auprès des sympathisants UMP, relatifs à la course à la direction du parti, ont placé François Fillon en tête.

T.de Dieuleveult avec BFMTV