Femme voilée au conseil régional: le maire de Grenoble dénonce la "cacophonie terrible du gouvernement"

Invité ce mardi matin sur BFMTV-RMC, le maire Europe Écologie-Les Verts de Grenoble Eric Piolle a réagi à la polémique autour de la présence d'une femme voilée au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté alors qu'elle accompagnait la classe de son fils, qui a été prise à partie par un élu RN, qui lui a demandé de retirer son foulard. Un sujet sur lequel le gouvernement est apparu divisé, notamment pour ce qui est du port du voile lors des sorties scolaires.
"Je crois que le gouvernement est dans une cacophonie terrible sur le sujet et il mélange en permanence, on l'a vu avec Castaner, immigration et laïcité, terrorisme et laïcité. Ils ne savent pas où ils habitent sur cette question là", a développé Eric Piolle.
Interrogé sur sa position sur le port du voile chez les mères accompagnant les sorties scolaires, Eric Piolle s'est dit "pas favorable" à son interdiction. "Aujourd'hui nous sommes dans une logique d'éducation, et je crois que c'est en cultivant nos valeurs, le partage, la curiosité, que nous ferons avancer les choses, et non pas en mettant des interdictions un petit peu partout".