Sur Facebook, Mélenchon présente Amphise, le chaton recueilli par la France insoumise à Marseille

Discours de Jean-Luc Mélenchon lors de l'université d'été de La France insoumise à Marseille, le 25 août 2018 - CHRISTOPHE SIMON / AFP
"Recueilli, soigné, câliné". C'est avec beaucoup de tendresse et d'affection que Jean-Luc Mélenchon a annoncé l'arrivée ce week-end à Marseille d'un nouvel arrivant dans son équipe. Sur son compte Facebook, le leader de la France insoumise a tenu à présenter en personne Amphise, une chatte abandonnée trouvée par une députée à son arrivée dans la cité phocéenne à l'occasion de l'université d'été du mouvement, et qui a désormais élu domicile au QG de LFI.
"Je vous présente le chat de mon équipe à Marseille. Il a été trouvé abandonné. Il a donc été recueilli, soigné, câliné et ainsi de suite", écrit Jean-Luc Mélenchon en légende d'une photo où l'on voit le jeune félin installé sur "un magnifique fauteuil" qui lui a été offert par une artiste insoumise.
Le leader de la France insoumise explique le choix du nom donné à cette chatte: "Amphise, parce qu'on l'a trouvée à l'occasion de l'arrivée de la députée Mathilde Panot à Marseille pour les amphi d'été après 900 km de trajet à vélo", précise-t-il.