BFMTV

Quand Mélenchon attaque un journaliste sur son physique

Jean-Luc Mélenchon s'est de nouveau emporté contre un journaliste, lors d'une interview qui sera diffusée ce samedi sur "LCP".

Jean-Luc Mélenchon s'est de nouveau emporté contre un journaliste, lors d'une interview qui sera diffusée ce samedi sur "LCP". - Stéphane de Sakutin - AFP

Interrogé sur sa relation plutôt tumultueuse avec les journalistes, Jean-Luc Mélenchon est monté dans les tours avec son interlocuteur. Jusqu'à évoquer le physique de ce dernier. Extraits.

C'est une relation qui a toujours été tumultueuse. Et ce nouvel épisode vient confirmer la donne. Jean-Luc Mélenchon a de nouveau eu un échange pour le moins tendu, cette semaine, avec un journaliste, en l'occurrence Sylvain Chazot du Lab d'Europe 1. Interviewé ce jeudi pour les besoins de l'émission PolitiqueS sur LCP, celui qui a défendu les couleurs du Front de gauche lors des dernières élections présidentielles a été interrogé sur son rapport plutôt compliqué avec les médias.

"Est-ce que vous trouvez que vous allez trop loin parfois contre certains journalistes ?", a-t-il ainsi été demandé au turbulent personnage. "Non", a-t-il balayé, bien au contraire: "je ne vais pas assez loin. Je n’allonge pas les coups parce que ce serait terrible", a-t-il même insisté.

De plus en plus énervé tout au long de l'échange, Jean-Luc Mélenchon a refusé de répondre quand il lui a été demandé s'il ne versait pas, de temps à autre, dans "la provocation". "Je me demande moi si les journalistes se rendent compte du niveau d’agressivité, de méchanceté, de cruauté et de mensonges qu’ils développent", a rétorqué l'ancien coprésident du Parti de gauche. "C’est une énigme pour moi. Comment peuvent-ils être tranquilles eux-mêmes", s'est-il ensuite interrogé.

"Avec votre crâne rasé là?

Le dernier échange a sans aucun doute été le plus virulent. Lancé sur l'agression de journalistes du Petit Journal lors du défilé du Front national le 1er mai, Jean-Luc Mélenchon est monté dans les tours, s'attaquant même au look de son interlocuteur:

"Rien que votre question est une offense, c’est à dire que vous voulez me comparer à l’extrême droite, c’est ça? Avec votre crâne rasé là?"

L'intégralité de l'interview sera diffusée ce samedi sur LCP, de 10h05 à 11h.

Jé. M.