BFMTV

Municipales: Mélenchon quitte précipitamment le plateau de TF1

"Allez, au revoir!" Jean-Luc Mélenchon a quitté précipitamment le plateau de TF1 dimanche soir.

"Allez, au revoir!" Jean-Luc Mélenchon a quitté précipitamment le plateau de TF1 dimanche soir. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Habitué des coups d'éclats dans les médias, Jean-Luc Mélenchon a quitté précipitamment le plateau de TF1 dimanche soir, quelques minutes avant la fin de la soirée électorale.

"Allez, au revoir!" Jean-Luc Mélenchon a une nouvelle fois fait un coup d'éclat médiatique dimanche soir. Il a quitté précipitamment le plateau de TF1 juste avant la fin de la soirée électorale.

Le leader du Front de gauche avait demandé à plusieurs reprises que les résultats de son parti soit affichés dans les infographies de la chaîne qui a privilégié les formations politiques en tête.

"Un désaveu"

"Il y a désaveu, on ne va pas raconter d'histoires, ce soir la gauche subit une défaite", a-t-il réagi, faisant état d'une "claire volonté, dans les milieux de gauche, de sanctionner la politique du gouvernement".

Selon lui, "il est clair que la campagne a souffert, déjà au niveau local, du fait que la plupart du temps, les grands barons et seigneurs socialistes se soustrayaient au débat".

"Cependant, j'observe que le Front de gauche, lorsqu'il est présent sous cette étiquette ou lorsqu'il est allié avec Europe Ecologie-Les Verts, fait à peu près partout des bons scores à deux chiffres", a ajouté Jean-Luc Mélenchon, estimant qu'"à l'intérieur de la gauche, il y a un rééquilibrage qui est en train de se faire".

K. L.