BFMTV

Mélenchon: "un grand coup de balai est nécessaire"

Jean-Luc Mélenchon à Bordeaux, samedi 23 mars

Jean-Luc Mélenchon à Bordeaux, samedi 23 mars - -

Le patron du Parti de gauche estime que les Français ont une "nausée extraordinaire" face aux affaires qui impliquent les hommes politiques.

"Dans l'esprit des Français il y a un ras-le-bol général, une nausée extraordinaire". Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, est dépité par la multiplication des affaires mettant en cause les hommes politiques. Et notamment récemment avec Jérôme Cahuzac ou Nicolas Sarkozy.

A Bordeaux, où se tient le congrès du Parti de gauche ce week-end, le candidat à la présidentielle 2012, pourfendeur de la droite et de la gauche, était aussi très remonté.

"La pourriture que l'argent introduit en tout"

"Ce que retiennent les gens c'est l'idée que tout ça vient d'une cause unique: la pourriture que l'argent introduit en tout, a-t-il estimé samedi sur BFMTV. Un grand coup de balai est nécessaire et j'assume la formule".

Le thème du congrès de son parti, "On ne lâche rien" est bien assumé également par Jean-Luc Mélenchon qui veut "refonder la politique française".

"On voit bien que l'alternance n'y change rien et que les affaires continuent. Il faut se méfier de la colère qui monte", a-t-il sur BFMTV.