BFMTV
Extrême gauche

Cagnotte de soutien au boxeur: "Je n'y souscrirai pas", affirme Fabien Roussel

Fabien Roussel.

Fabien Roussel. - BFMTV

Le secrétaire national du Parti communiste était l'invité de BFMTV et RMC ce mardi matin.

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin sur BFMTV et RMC, le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a réagi à la cagnotte lancée sur Internet pour soutenir le boxeur suspecté d'avoir frappé des CRS samedi en marge de la mobilisation des gilets jaunes à Paris, et qui avait atteint ce mardi en début de matinée plus de 110.000 euros. 

"Non je ne souscrirai pas à cette cagnotte. Je ne peux pas soutenir les violences, les actes que j'ai vu, tout comme les gestes du commissaire à l'encontre des manifestants", a fait valoir Fabien Roussel. "Quand on voyait les images, c'est comme deux camps qui se rendent coup pour coup. Dans quel monde vit-on?", a interrogé le député du Nord. "Je préfère participer à des cagnottes de solidarité", a-t-il ajouté.

"Il faut que cette violence cesse, je la condamne", a en outre déclaré Fabien Roussel. "Cette violence empêche que les familles participent aux manifestations. Ce climat de violence est terrible, y compris pour l'activité de notre pays.", a-t-il encore estimé.

Adrienne Sigel