BFMTV
Politique

EXCLU - Cahuzac assure avoir menti à Hollande, Ayrault et Moscovi et demande pardon

Jérôme Cahuzac, en direct sur BFMTV, le 16 avril 2013.

Jérôme Cahuzac, en direct sur BFMTV, le 16 avril 2013. - -

L'ex-ministre du Budget était interviewé, en exclusivité, sur BFMTV, mardi soir. L'occasion pour lui de revenir sur son mensonge et le fait qu'il a caché à tous, pendant des semaines le compte qu'il avait en Suisse.

Depuis plusieurs mois, le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l'Economie pouvaient-ils ne pas connaître l'existence du compte à l'étranger de Jérôme Cahuzac? C'est la question que de nombreux médias et éditorialistes se posent depuis que Jérôme Cahuzac a avoué posséder un compte en Suisse. Une question que lui a posé, en exclusivité mardi soir, Jean-François Achilli, directeur de la rédaction de RMC et éditorialiste chez BFMTV.

"A lui [François Hollande, NDLR], comme au Premier ministre et à Pierre Moscovici je n'ai pas dit la vérité. Ce que je veux dire avec beaucoup de force, c'est qu'à eux aussi j'ai menti. Je le regrette amèrement, je leur ai demandé de m'excuser, je leur ai demandé pardon, c'est à eux de voir s'ils peuvent ou pas me l'accorder", a-t-il répondu.

Quant à savoir si François Hollande lui a accordé son pardon, Jérôme Cahuzac répond: "c'est à lui de le dire ou pas". Il précise, tout de même, qu'il lui a demandé pardon par écrit et ajoute: "la faute peut être impardonnable mais en règle générale ce n'est pas la faute qu'on pardonne mais à la personne qui l'a faite. Je n'ai pas de jugement à porter sur ce que sera la décision".

A LIRE AUSSI

>> Exclusif - Compte à l'étranger, démission, suicide: la vérité de Jérôme Cahuzac

>> Exclusif - Jérôme Cahuzac déomissionne de son mandat de député

A VOIR AUSSI

>> L'intégralité de l'interview de Jérôme Cahuzac

BFMTV.com