Européennes: la mésaventure de Manon Aubry au parlement européen

Manon Aubry - Image d'illustration - Zakaria ABDELKAFI / AFP
Deux jours après les élections européennes de dimanche, au cours desquelles la liste France insoumise menée par Manon Aubry a recueilli 6,31% des voix, la tête de liste du parti d'extrême-gauche a eu un premier contact plutôt désagréable avec le Parlement européen.
En visite ce mardi à Bruxelles, celle qui fut porte-parole de l'ONG Oxfam France a raconté via Twitter sa mésaventure. "Vous êtes assistante parlementaire?", lui a-t-on demandé. "Non je suis députée européenne" a rétorqué la nouvelle élue.
"Arrivée au parlement européen à Bruxelles qui a manifestement bien besoin d'être bousculé dans ses habitudes - prévenez ces messieurs qu'on peut être une jeune femme et être élue, complète-t-elle en concluant son message par le hashtag #DésoléeJaiPasDeCravates.
Les six députés européens obtenus pas la France insoumise devront, courant juin, négocier et se retrouver dans des groupes, qui peuvent changer par rapport à la précédente législature. Le 2 juillet, le Parlement nouvellement élu se rassemblera pour la première séance plénière.