BFMTV

"Le budget 2014 pas votable en l'état" pour François de Rugy

François de Rugy à l'Assemblée nationale.

François de Rugy à l'Assemblée nationale. - -

Une réunion est prévue la semaine prochaine entre les représentants du groupe EELV, qui déplore l'absence de fiscalité écologique dans le Budget 2014, et le ministre.

Le coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, François de Rugy, a estimé mercredi que "le budget 2014 tel qu'il a été présenté est illisible et pas votable en l'état".

"Nous avons une réunion mardi avec le ministre du Budget", Bernard Cazeneuve, a annoncé François de Rugy sur BFMTV.

"On a une absence totale de précisions sur la fiscalité écologique", a-t-il déclaré plus tôt dans les couloirs de l'Assemblée, dénonçant en outre "un très mauvais signal" sur le diesel.

Une question qui reste à arbitrer

François de Rugy a fait ces déclarations après que le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin, avait indiqué que le gouvernement ne prévoyait pas de réduire l'avantage fiscal du diesel sur l'essence dans le projet de loi de finances 2014.

Mais, dans l'après-midi, le ministre est revenu sur ses déclarations: "Je ne cautionne pas que je ferme la porte à une hausse du diesel ou que l'avantage fiscal sera maintenu, je ne le sais pas et je ne le dis pas", a-t-il déclaré, affirmant que la question de la fiscalité diesel n'avait pas encore fait l'objet d'"un arbitrage particulier".

A.D. avec AFP