BFMTV

Affaire Baupin: Pierre Lellouche refuse de commenter "les histoires de bonnes femmes"

Le député LR Pierre Lellouche , le 28 novembre 2014.

Le député LR Pierre Lellouche , le 28 novembre 2014. - Patrick Kovarik - AFP

Suite aux témoignages de harcèlement et agressions sexuels révélés hier à l'encontre du député Denis Baupin, une large partie de la classe politique a condamné ces agissements, qualifiés notamment de "intolérables". Mais certains cherchent de leur côté à minimiser de tels actes. En la matière, la sortie du Républicains Pierre Lellouche est des plus remarquables, comme le rapporte Le Lab d'Europe1

Lundi après-midi, alors qu'il circulait dans les couloirs de l’Assemblée nationale, le député de la première circonscription de Paris est interrogé par un journaliste de RTL sur l’affaire Baupin. Pierre Lellouche continue son chemin avant de lâcher:

"Je commente l’international, les choses sérieuses, pas les histoires de bonnes femmes."

Ces propos n'ont pas manqué de faire réagir sur la toile. A commencer par l'association Osez le féminisme, qui a interpellé le député sur sa comparaison malheureuse. 

Rama Yade, candidate à l'élection présidentielle et ancienne de l'UMP, a de son côté rappelé à Pierre Lellouche qu'"une agression sexuelle n'est pas une 'histoire de bonnes femmes', c'est un délit".

Contacté par Le Lab, Pierre Lellouche a estimé que sa sortie ne méritait pas, elle non plus, de commentaire.

Ma. G.